À quoi sert ce modèle de contrat ?
À réception d'une facture, le client qui remarque une erreur – ou qui a reçu ladite facture alors qu'une remise lui avait été concédée – doit demander à l'entreprise l'annulation de la facture.
Sommaire
À réception d'une facture, le client qui remarque une erreur – ou qui a reçu ladite facture alors qu'une remise lui avait été concédée – doit demander à l'entreprise l'annulation de la facture.
La demande d'annulation d'une facture est adressée par le client à l'entreprise, par lettre recommandée avec accusé de réception.
[Nom et prénom du client]
[Adresse]
[Nom et prénom de l'interlocuteur]
[Nom de la société]
[Adresse de la société]
[Ville], le [date]
Objet : Demande d'annulation facture n°[numéro de facture]
Par lettre recommandée avec accusé de réception
[Madame / Monsieur] [nom et prénom de l'interlocuteur],
Le [date de la facture], vous m'avez adressé la facture n°[numéro de la facture], relative à [objet de la facture].
Je remarque une erreur dans la facture : vous mentionnez un montant à payer de [montant] €, alors que je vous dois [montant] €, dans la mesure où [vous m'aviez accordé une remise / j'avais déjà effectué une partie du paiement / la facture a d'ores et déjà été acquittée / …].
Par conséquent, je vous demande de bien vouloir annuler la facture litigieuse [et me faire parvenir la facture régularisée].
Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, [Madame / Monsieur] [nom et prénom de l'interlocuteur], l'expression de mes sentiments respectueux.
[Nom et prénom du client]
[Signature]
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