Dois je déclarer un remboursement client dans la déclaration CA autoentrepreneur
Question détaillée
Étant auto entrepreneur, je possède un e commerce. Si un client m’achète un produit (j'encaisse donc l'argent), mais celui ci se rétracte et est donc remboursé, dois je déduire ce montant de mon CA a déclarer?
Merci
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 17/12/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Vous devez vous renseigner auprès de votre centre des finances publiques pour savoir comment un remboursement à un client doit être traité si le client s'est rétracté après avoir payé.
Bien sincèrement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 19/12/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Il conviendra d'être imposé et soumis aux charges sociales sur les sommes effectivement perçues. Le remboursement devra faire l'objet d'une déduction si l'opération a été comptabilisée
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !