Dois je déclarer un remboursement client dans la déclaration CA autoentrepreneur

Question détaillée

Question posée le 15/12/2017 par Anonyme

Étant auto entrepreneur, je possède un e commerce. Si un client m’achète un produit (j'encaisse donc l'argent), mais celui ci se rétracte et est donc remboursé, dois je déduire ce montant de mon CA a déclarer?

Merci

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 17/12/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Vous devez vous renseigner auprès de votre centre des finances publiques pour savoir comment un remboursement à un client doit être traité si le client s'est rétracté après avoir payé.

Bien sincèrement.

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Réponse envoyée le 19/12/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Il conviendra d'être imposé et soumis aux charges sociales sur les sommes effectivement perçues. Le remboursement devra faire l'objet d'une déduction si l'opération a été comptabilisée

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