Y a-t-il une exonération fiscale sur les intérêts des titres de placement ?
Question détaillée
Bonjour,
Mon entreprise a souscrit à des obligations, je me suis renseigné et j'ai la possibilité de les comptabiliser soit en titres de placements, soit en titre d'investissement. Mon choix sera déterminé par la fiscalité appliquée aux intérêts et au plus value : y a-t-il un intérêt fiscal à les comptabiliser en titre d'investissement plutôt qu'en titre de placement ? Je me suis renseigné et je n'aurai aucune difficulté à justifier les raisons qui me pousseraient à les classer dans telle ou telle catégorie, cela va essentiellement dépendre de l'éventuel avantage fiscal sur les produits et plus value que je pourrais en tirer,
Je sais déjà qu'en titre d'investissement on a l'avantage de ne pas avoir besoin de forcément déclarer de moins value, est-ce le seul avantage ?
Merci,
Cordialement
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 21/10/2017 par Bernard san
Bonjour
La réponse est dans votre question
mais quel montant
quelle entreprise, forme juridique....etc
cordialement
bernard san
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
3 commentaires
Commentaire posté le 23/10/2017 par Anonyme
Bonjour,
Il s'agit d'une société financière, à distinguer d'un établissement de crédit.
Le montant variera en fonction des réponses obtenues, mais peut atteindre quelques dizaines de million d'€. La forme juridique de la société est une SA.
Merci,
Cordialement
Commentaire posté le 25/10/2017 par Bernard san
Bonjour
Compte tenu des montants prévus je ne peux que vous conseiller de rencontrer un professionnel en matières fiscales
Je ne crois pas que se site soit le lieux idéal pour des conseils de cette importance de plus cela suppose une véritable étude comptable de la SA. Voyez votre commissaire aux comtes où expert comptable.
cordialement
Commentaire posté le 09/11/2017 par Anonyme
Très bien merci