Sur quel compte dois-je imputer les provisions pour frais de notaire ?

Question détaillée

Question posée le 21/03/2017 par Anonyme

Bonjour,

En avril 2016 j'ai acheté 2 studios via une SARL de famille soumise à l'IR. J'ai comptabilisé les immobilisations ainsi que les frais de notaire au 2181 et j'ai commencé à amortir sur l'exercice 2016 (que je n'ai pas encore clôturé).

En mars 2017 je reçois les actes notariés accompagnés du solde des comptes (un par studio) et 2 chèques de 350,00€ et 360,00€. Sur quel compte dois-je imputer ces recettes ? En produits exceptionnels ?

Je suis un peu perdue, merci par avance pour votre éclairage.

Solenne

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Les remboursements concernent les frais d'acte .Vous allez devoir rectifier les frais d'acte car en fait le notaire vous avez demandé (comme d'habitude ) une somme supérieure à celle qui était due.Enfin n'oubliez pas que vous devrez joindre à votre déclaration de résultats (n°2031) l'option pour la comptabilisation en immobilisation des frais d'acquisition.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider